[vc_row type= »vc_default » full_width= »stretch_row » css= ».vc_custom_1486027038278{padding-top: 10px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Il y a quelques mois je vous parlais de WordPress (a lire également) dans l’un de mes articles et comme vous le savez très certainement, j’utilise uniquement ce CMS pour la création de mes sites internet : en savoir plus. Aujourd’hui celui-ci confirme encore davantage sa notoriété et son expansion. En effet, cette console de gestion de contenu très intuitive, nous permet de concevoir des sites internet relativement rapidement et d’en moduler son aspect à souhait.

WordPress est-il toujours un moteur de blog ?

A la base oui. Mais à ce jour, il est bien plus. Il convient à tout type d’intervenant du web, tel que les intégrateurs, les développeurs, les webmarketeurs ou encore les webdesigner. WordPress a su s’adapter au plus grand nombre. Ses mises à jour régulières, son évolution constante, sa communauté active (Wordcamp ou WPtech), font de lui un acteur, et surtout un atout, majeur dans les nouveautés consacrées aux outils de constructions d’un site web.

Qui fait confiance à WordPress ?

Websterne bien évidemment mais sachez qu’en 2015, WordPress c’est quand même 25% des sites internet. Il est également le CMS le plus utilisé (près de 60% !). Et que dire du nombre de téléchargement pour ses thèmes et ses extensions… Elles se chiffrent en million et en milliard (oui, j’ai bien dit en milliard). Même certains groupes du CAC 40, ont opté pour ce CMS afin d’améliorer leur site internet.

Ce mastodonte n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin et il a fort à parier qu’il continuera sa progression tant que sa communauté sera présente pour son développement.

Voici une infographie, qui représente les formidables statistiques 2015 de WordPress.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »528″ img_size= »620 × 5784″ alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Merci à WP Marmite pour cette infographie.

J’espère que ces détails vous ont aidé à mieux comprendre pourquoi j’ai fait le choix d’utiliser cette console de gestion de contenu. N’hésitez pas à partager cet article et à consulter les actualités, elles sont là pour vous renseigner.

Adrien, votre spécialiste WordPress dans le Morbihan.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]