Afin de repartir sur une bonne base, il est important de commencer une nouvelle année en prenant en compte les outils les plus utilisés par vos (potentiels) clients. C’est pour quoi je vous propose d’analyser les tendances et les chiffres du web 2018 pour préparer au mieux cette nouvelle année. Cet article pourra donc vous aiguiller dans vos futurs choix, mais ne prenez pas ceci pour argent comptant. Vous devez régulièrement prendre le temps d’effectuer une veille plus élargie pour rassembler les informations et les comparer.

La tendance des moteurs de recherche en 2018

Pour « se mettre à jour » et anticiper les changements à effectuer cette année, il vous faut étudier les tendances et les chiffres du web 2018. Ci-dessous vous pourrez voir la part de marché des moteurs de recherche, en France, de décembre 2017 à décembre 2018. Sans conteste, et depuis bien longtemps, Google domine ses « concurrents ».

Peut-être qu’à ce moment précis, vous avez des difficultés à bien distinguer la différence entre moteur de recherches et navigateur. En résumé, un moteur de recherches est un logiciel qui centralise toutes les informations contenues sur internet dans une base de données, et qui affichera des résultats liés aux mots-clés que vous aurez utilisés. Le navigateur, lui, vous sert à entreprendre vos recherches (exemple : le moteur de recherches est une télévision et le navigateur est une télécommande).

Maintenant que vous êtes en mesure de comprendre la différence, vous allez pouvoir observer les statistiques des navigateurs utilisés en France, toujours dans la même période. Le résultat est encore sans appel.

Quels sont les résolutions d’écran les plus utilisées en 2018 ?

Là, vous allez peut-être vous demander quel est l’intérêt de connaître ses chiffres ? Et je vais vous répondre qu’ils sont aussi importants que les autres cités ci-dessus. Si la population ciblée utilise principalement un smartphone pour effectuer des recherches sur internet, vous avez l’obligation de vérifier si vous avez un site responsive ! C’est-à-dire qu’il s’adapte à la taille de l’écran et qu’il n’y est pas besoin d’un scroll latéral pour visualiser votre contenu. Ci-dessous, vous constaterez que les internautes se servent de résolutions d’écran différentes.

Enfin, pour terminer cet article sur les tendances et les chiffres du web 2018, je vais vous montrer les résultats des réseaux sociaux pour l’année 2018. Là aussi, il est conseillé de ne pas les négliger. Ils vous permettent d’étendre votre promotion et de passer, par exemple, à une communication locale à régionale.

Pourquoi cela nous sera utile ? Ces statistiques vous permettront de prendre en compte ce qui doit être amélioré ou à mettre en place pour gagner en visibilité, notamment pour votre référencement naturel. Autrement dit, si aujourd’hui votre site internet n’est pas responsive et mal positionné sur le moteur de recherche Google, et que vous ne possédez pas une page professionnelle sur Facebook, il vous sera difficile de le faire connaître.

J’espère que ces quelques détails vous permettront d’améliorer votre outil de communication. Dans le cas où vous rechercherez un professionnel pour ce genre de prestations, n’hésitez pas à me contacter.

Source.

Websterne, votre spécialiste WordPress dans le Morbihan.

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