Tendances du web en 2015

[vc_row type= »vc_default » full_width= »stretch_row » css= ».vc_custom_1486027038278{padding-top: 10px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column][vc_column_text]Pour continuer de surfer sur la bonne vague, il est préférable d’utiliser des supports qui ont la tendance pour mettre en place votre communication web correctement. Les statistiques que je vais mettre en évidence, seront là pour vous diriger vers le bon choix. Mais comme chaque projet est différent, il est également nécessaire de bien se faire conseiller.

Le web en chiffres

Le moteur de recherche qui écrase la concurrence en France c’est Google. Sachant que 93% des recherches sont effectuées via celui-ci, il fait office de mastodonte. Chaque seconde, il est sollicité 47 329 fois ! Si vous disposez d’un site internet, ou que celui-ci est en construction, il est primordial qu’il s’affiche correctement sur le navigateur phare de votre pays. En France, 37% des internautes utilisent Google chrome. Je vous suggère de suivre la tendance et donc de vérifier sa compatibilité.

Les réseaux sociaux suivent-ils la cadence ?

Même si certain sont encore réfractaire à l’idée de développer leur communication sur les réseaux sociaux, je les invite tout de même à réviser leur copie. En 2015, Facebook comptait 1 360 133 900 de comptes. Parmi eux, des français et donc des potentiels clients. A ne pas négliger. Sur Google+, qui pour moi est un peu plus professionnel, recense 852 204 500 profils et Twitter dénombre 328 222 300 adhérents. Il y a là aussi un intérêt : augmenter votre visibilité.

Si votre activité est dans le domaine de la vidéo, Youtube sera sûrement un bon « partenaire » pour répondre à vos besoins. Toutes les secondes, 95 174 vidéos sont visionnées sur ce support. Là aussi, il y a un gros avantage à partager vos réalisations. Les smartphones étant en pleine expansion, ils sont la raison de cet engouement. 23% des utilisateurs consultaient via un mobile. Votre site internet à tout intérêt à être responsive webdesign ou je préconise de remédier au problème rapidement. En savoir plus.

Orientations du web

Google a mis en place quelques algorithmes pour pénaliser les sites internet qui n’ont pas vocation à apporter du contenu de qualité et en grande quantité (algorithme Panda). Mais également pour ceux qui cherchent à acquérir beaucoup de liens douteux (algorithme Penguin). Le partage de votre actualité sur les réseaux sociaux permet de vous faire gagner des liens qui ne seront pas considérés comme suspects.

Il est préférable de mêler du traditionnel, de l’utilité et du dynamisme pour la création de votre site internet tout en restant dans la tendance. Combiner le tout et il y a fort à parier que votre activité ne passera pas inaperçue.

sources

J’espère que ces informations vous aideront dans le développement de votre communication sur internet. N’hésitez pas à partager cet article et à consulter les actualités, elles sont là pour vous renseigner.

Adrien, votre spécialiste WordPress dans le Morbihan.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Besoin d’un support WordPress ?

Créer votre site internet ?

Devis personnalisé ?