[vc_row type= »vc_default » full_width= »stretch_row » css= ».vc_custom_1486027038278{padding-top: 10px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column][vc_column_text]Le technicien intégrateur web est commissionné pour traduire et convertir les maquettes fournies par l’équipe graphique, ou un éventuel client, dans un langage informatique appelé HTML. Il confectionne la mise en page du site web en y intégrant les éléments des maquettes graphiques : textes, sons, images.

Encore des interrogations sur le métier d’intégrateur web ?

C’est normal car ce métier est très jeune (« naissance » il y a quelques années) et il est prédisposé à se développer à la même fréquence que les technologies du web. L’intégrateur web, aussi appelé développeur front-end, exécute un rôle important dans le circuit de production. Trois axes vont se détacher :

  1. Rassembler les fichiers, joindre les éléments qui organise le site, effectuer la mise en page en y incluant les animations.
  2. Utilisation des technologies, optimisation des textes, vérifier la comptabilité avec les différents appareils « nomades » (portables, tablettes…).
  3. S’adapter au projet, comprendre les exigences de son client et dans le cas échéant formuler des solutions techniques.

J’espère que ces détails vous ont aidé à élucider les mystères de mon métier. N’hésitez pas à partager cet article et à consulter les actualités, elles sont là pour vous renseigner.

Adrien, votre spécialiste WordPress dans le Morbihan.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]