[vc_row type= »vc_default » full_width= »stretch_row » css= ».vc_custom_1486027038278{padding-top: 10px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column][vc_column_text]
Aujourd’hui, Websterne veut vous en dire dire plus sur le référencement naturel et notamment sur le référencement « longue traîne« . Car avoir un site internet représentant votre entreprise c’est bien, mais être visible au moins sur les deux premières pages d’un moteur de recherches c’est mieux. Il y a rien de pire que d’être invisible alors que votre site web est en ligne et fonctionne. C’est pour cela que la mise en place d’un référencement naturel (SEO) passe, indéniablement, par une étude de vos futurs mots-clés sur lesquels vous allez vous positionner .
Longue traîne : perfectionner vos mots clés
Il est important de savoir également, à moins que vous le savez déjà, qu’il faudra vous positionner sur des mots moins concurrentiels et avoir sous le coude une étendue de mots-clés, pouvant s’ajouter aux premiers sélectionnés. Par exemple, tout ce qui gravite autour du tourisme et de la formation, connait une forte compétition. Il est fondamental, avant de commencer votre charte rédactionnelle, d’effectuer des recherches plus précises afin de vous permettre de vous placer plus facilement avec votre contenu. Le tout cumulé accroîtra votre potentiel de recherche et surtout de résultat. Ce procédé s’appel la longue traîne.
Exemple : votre mot-clé principal est « hôtels Morbihan »
Vos mots-clés secondaires peuvent être :
- hôtels en Morbihan proche de (lieu : Carnac, Quiberon…)
- hôtels en Morbihan bord de mer
- hôtels en Morbihan aux abords de Brocéliande
Dans le cadre de la création de votre site internet, Websterne vous accompagnera dans cette démarche d’optimisation de votre longue traîne.
J’espère que ces détails vous ont aidé à mieux comprendre le référencement naturel et donc l’importance du longue traîne. N’hésitez pas à partager cet article et à consulter les actualités, elles sont là pour vous renseigner.
Adrien, votre spécialiste WordPress dans le Morbihan.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]