En fin d’année dernière, Google annonçait la fermeture de son réseau social pour août 2019. L’origine de cet arrêt est une faille qui avait été détectée en 2015 sur l’une de ses API, utilisée pour le réseau social Google Plus. Environ un demi million d’utilisateurs auraient été concernés par cette faille. Et des données comme l’email, le nom, le sexe ou la profession du propriétaire du compte ont pu être collectées. Voire des applications tierces ayant accès aux comptes touchés par cette défaillance. Cependant, cela n’a pas été confirmé par l’entreprise américaine.
De plus, l’activité générée par le réseau social Google Plus est quasiment infime, pour ne pas dire inexistante par rapport aux autres mastodontes du genre : Facebook, Twitter, Pinterest…
Statistiques mondiales
Statistiques en France
Si on regarde de plus près les statistiques, on comprend que le réseau social Google Plus n’avait pas la cote. Il était principalement exploité par les entreprises, mais sa part de marché n’a jamais vraiment décollée. Ces deux constats ont eu raison de l’outil de communication et Google à décider d’accélérer sa fermeture. Initialement prévue pour août 2019, celle-ci a été avancée à avril 2019. Ce qui permettra d’enterrer définitivement un dossier qui devenait épineux pour la multinationale.
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