Depuis quelques semaines, la mise à jour de Google Chrome 70 est disponible. Elle était attendue, car elle concernerait la plupart d’entre vous. Étant donné que plus de la moitié des français utilise ce navigateur, plus de 60 % de octobre 2017 à octobre 2018 (en savoir plus), il est nécessaire de connaître ce qui va changer.
Pour commencer, Google à écouter les « plaintes » de ses utilisateurs. La revendication prioritaire était de restreindre l’accès des extensions au compte connecté, car elles étaient accusées de voler des données. La version Chrome 70 a corrigé partiellement ce problème. En effet, vous pouvez dorénavant désactiver cette connexion automatique « Autoriser la connexion à Chrome » via vos paramètres de réglage. Et si je dis partiellement, c’est que l’autorisation est activée par défaut. Si vous ne le souhaitez pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
La deuxième partie de cette mise à jour vise celles et ceux qui sont propriétaires d’un, ou plusieurs, site internet ne disposant pas d’un certificat SSL (https). Dès que vous effectuerez la mise à jour Chrome 70, les sites internet n’utilisant pas ce protocole, destiné à crypter les données, verront la mention « non sécurisé » devant l’URL du site internet.
Si vous êtes dans cette situation, sachez que Websterne propose l’installation du certificat SSL sur votre outil de communication. Au préalable, un audit gratuit peut être effectué, et à l’issue, une proposition commerciale et détaillée vous sera transmise. N’hésitez pas à nous contacter.
Websterne, votre webmaster spécialiste WordPress dans le Morbihan.
Besoin d’un professionnel pour votre projet ?